Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous une allée de cerisiers
Sous une allée de cerisiers
Publicité
Archives
2 août 2009

*20*

Après avoir passé la soirée à lire au salon, je retourne dans ma chambre et regarde automatiquement si j’ai un message sur mon portable. Et, surprise, j’en ai un. Mais pas venant de qui j’aurais voulu. C’est Marie, une amie de mon ancien lycée, qui veut prendre de mes nouvelles et me demande si je serais prêt à faire le trajet jusque là bas pour assister à une réunion des anciens élèves de notre classe de seconde. Ca aura lieu Samedi soir, ce qui signifie que je vais devoir demander à quelqu’un de me loger. Pete peut-être ? Je ne sais pas si ma présence y est vraiment requise, je me serais bien passer d’y aller. Mais si je refuse, mes deux amis risquent de m’en vouloir. Soupirant, je lui répond que c’est d’accord, et appelle dans la foulée mon ancien camarade de la lutte contre l’ennui au lycée, à savoir Pete.
Comme toujours, ce dernier est partant pour faire la fête et accepte volontiers de m’héberger. Il ajoute qu’il veut me faire rencontrer une de ses copines, proposition que je m’empresse de refuser bien que je sache qu’il ne m’écoutera pas. Rien que pour ça, j’ai encore moins envie d’y aller. Je vais à la cuisine me chercher quelque chose à grignoter quand je tombe sur mon frère, à l’air interdit devant un papier qu’il tient à la main. Tentant d’attirer son attention, je fais mine de prendre l’éponge et de lui essorer sur la tête, mais il ne bronche même pas.
- Julien ? Qu’est-ce qui t’arrives ?
Lentement, il vire au rouge pivoine et me regarde avec un air voulant dire « sauve moi ». En général, quand il se comporte comme ça, ça signifie qu’il doit sortir d’ici pour aller parler avec des gens qu’il ne connait pas ou à une soirée. Le fait qu’il balbutie ainsi, ne fait que renforcer mes soupçons.
- Tu, euh… Comment tu ferais si tu devais… Enfin tu vois, aller à une soirée du lycée…
- C’est juste une soirée ? Vas-y avec des amis. C’est plus sympa.
- Très drôle, j’ai très peu d’amis, je ne suis pas comme toi.
- Comme si deux était un grand nombre. Et ça n’a rien à voir avec ça, ce qui importe c’est de passer un bon moment. C’est quoi ce papier ?, je lui demande en indiquant le tract.
- C’est, ben… Le papier qui annonce la soirée. Le thème n’a pas encore été décidé, ça se saura dans le courant de la semaine prochaine.
Le lui prenant des mains, je jette un coup d’œil à l’annonce. Apparemment, le lycée organise cette fête du printemps tous les ans. L’après midi sera consacré à des exposés, et le soir à la fête. Rien de bien méchant en somme. La date limite avant la délibération pour le thème est Vendredi. Ca laissera ensuite plus ou moins trois semaines pour tout préparer. 
- Où est le problème ? Ca à l’air marrant.
- Tu parles…. A ce genre de truc je suppose qu’il faut y aller acc.. accompagné..
Voilà donc pourquoi il est dans cet état. C’est incroyable à quel point il est timide.
- Tu as encore un peu de temps pour ça, et puis je suis sûr que tu trouveras quelqu’un !
Rinçant mon verre, je lui souhaite bonne nuit et lui tapote l’épaule en guise d’encouragement. Atteignant l’escalier, je l’entend marmonner puis il me demande :
- Et toi ? Tu vas venir ?
- Moi ? Je ne suis pas au lycée.
- Oui, mais il y aura des billets d’entrée à vendre devant le gymnase. Les fonds récoltés serviront aux futures sorties entre autre. Alors ?
Devant ses yeux pleins d’espoir, je ne répond pas négativement tout de suite. Mais je ne vois pas pourquoi j’irai, je ne connais personne là bas à part Julien…
Quoique… Si, je connais une autre personne.
Lucy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité