Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous une allée de cerisiers
Sous une allée de cerisiers
Publicité
Archives
1 août 2009

*17*


5


L’inconnu



Allongé sur mon lit à baldaquin, je regarde le haut des rideaux qui cascadent autour de moi, repérant ainsi un défaut d’installation. Il faudra que je pense à le remettre. Je ne suis pas un adepte de ce genre de meubles, mais lorsque nous avons emménagé dans cette nouvelle propriété, ma mère a eu l’idée de s’accommoder au style de cette vieille maison. C’est donc elle qui a choisit ce lit, remplaçant ainsi mon vieux sommier. Je dois admettre qu’il est assez joli, mais si j’ai accepté d’en avoir un comme ça c’est surtout pour lui faire plaisir. Mon frère a eu plus de chance, il a pu garder celui qu’il avait avant. Mais si c’est le prix à payer pour avoir cette immense chambre, alors je l’accepte volontiers. Les fenêtres sont immenses et laisse filtrer une  lumière incroyable, quel que soit l’heure de la journée. De plus, j’ai beaucoup de place pour installer mes affaires, mon bureau, mes étagères… Une véritable aubaine en somme. Certes, mon père aurait davantage eu besoin de toute cette place, mais il a déjà un grand bureau dans une partie de l’aile droite de la maison. Au début, je n’ai pas vraiment compris pourquoi il voulait déménager, mais je n’ai pas contesté. Quitter notre ancienne ville ne m’a pas gêné plus que cela. Je n’avais pas d’attaches particulières et pour ce qui est de mes rares amis, le téléphone et internet existent. Au lycée, j’ai toujours été assez discret, mais j’essayais d’agir pour les élèves. En devenant délégué par exemple, ou en prenant part à des organisations diverses.
Entendant toquer à ma porte, je me lève en m’étirant et voit mon frère entrer.
- Je te dérange ?, demande-t-il.
- Non ça va, je rêvassais.
- Comme d’habitude !, se moque-t-il.
Secouant la tête, je maudis le fait d’être considéré comme un surdoué qui passe son temps à ne rien faire. Comme si je n’avais pas assez de travail !
- Si ça t’amuse de penser ça… Tu voulais quelque chose ?
- Eh bien, j’ai un devoir à rendre pour demain et j’ai un peu de mal à rédiger une réponse… Tu peux m’aider ?
- Quel est le sujet ?
- C’est à partir d’un texte, il faut le commenter. Je pensais demander à Papa, mais ça aurait été un peu trop facile je crois.
Le voyant rigoler, je lui prend le texte des mains et regarde qui en est l’auteur. William Heathrow, tiens donc.
- Ils vous donnent ça à l’école ? Je n’aurais jamais pensé. Bon, au boulot !
Ce n’est pas que j’aime vraiment ce genre d’exercices, mais c’est toujours bon de s’entrainer à rédiger des textes, même s’il s’agit d’un rédaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité